Agence AD Immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Un nouveau collège à Savenay!

Publié le
Un nouveau collège à Savenay!

Après un an de travaux, le second collège public à Savenay entre dans une étape de finition. Si la livraison du bâtiment est prévue cet été, l'établissement ouvrira réellement ses portes à la rentrée de septembre pour accueillir l'ensemble des équipes et les élèves.

Le principal de l'établissement vient d'être nommé. Ça sera Stéphane Parès, actuel proviseur adjoint du lycée Jacques-Prévert. Pour Christine Orain, vice-présidente du Département déléguée à l'éducation : « Parmi les 42 000 collégiens des établissements publics de Loire-Atlantique, près de 1 000 collégiens étudieront bientôt à Savenay dans les deux collèges publics du secteur... ».

Les riverains peuvent déjà apercevoir le grand bâtiment de 5 800 m² qui s'élance sur trois niveaux à proximité de l'hippodrome et du château de Therbé. Le Département investit un budget de 18,9 millions € pour la construction des locaux implantés sur une parcelle de 16 000 m², et contribue à hauteur de 1,5 million € pour les aménagements extérieurs nécessaires à l'accessibilité : parkings de desserte pour les cars scolaires et les voitures, un grand parvis pour les cheminements piétons et vélos.

Les modules bois composant les salles de cours, construits dans les ateliers de BH, ont été mis en place sur le site en fin d'année 2015. L'enveloppe du bâtiment d'enseignement, de la vie scolaire et de l'administration est étanche à l'air depuis février. Sur cette partie, les revêtements de sols sont en cours de réalisation.

ment en cours de finition. Le matériel de cuisine sera posé au mois de mai. L'ensemble des espaces extérieurs sera finalisé le mois suivant. Les logements de fonction seront terminés une fois la construction des garages réalisée. Cette intervention est prévue courant mai.

Quelques repères pour le second collège public à Savenay : 13 mois de travaux, 24 divisions (soit 600 à 700 élèves) et la possibilité de l'agrandir à 28 ou à 32 divisions. L'artiste Vincent Ganivet signe l'oeuvre du 1 % artistique retenue par le Département, dont l'installation débutera en mai et sera finalisée pour la rentrée scolaire.

AD Immobilier